Les commerces de Montpellier recommandés en 1918 pour les fêtes de fin d’année par Journal “Le Petit Méridional”

Dans cette parution de la fin de l’année 1918, et plus précisément du 24 décembre, nous retrouvons un panorama assez vaste des commerces de Montpellier. Comme chaque année, à l’approche des étrennes du 1er janvier, les maisons de commerce se livraient une guerre par journaux interposés. Il est évident que ces publicités ne représentent qu’un très faible échantillon de l’activité marchande à Montpellier, en cette période où quelques privations étaient encore sensibles, notamment pour les tissus, dont la production avait été en grande majorité réorientée vers l’approvisionnement des armées.

Vous pourrez découvrir en faisant défiler les photos qui composent cet album les réclames pour le journal “Le petit Méridional”, mais encore pour les “Nouvelles Galeries”, place de la Comédie, mais aussi la maison “Paris-Montpellier”, rue Maguelone ou la célèbre “Grande Maison” qui occupait l’immeuble formant l’angle de la rue de la Loge et de la place de la Comédie et dont l’enseigne parait le dôme en ardoises.

Quelques autres commerces de Montpellier plus modestes, mais témoignant de l’esprit de cette période, à l’image d’un tailleur anglais, ou des productions des anciennes colonies peuvent y être remarquées.

Nos autres ressources

    Le Castelet ou la villa "Vista alegre" à Saint-Jean-de-Védas
    Publicité des maisons recommandées en 1918 pour les fêtes de fin d'année sélectionnées par le Petit Méridional
    La grand-rue de Montpellier un jour d'affluence pour la quinzaine commerciale
    Montpellier - rue du Bras de Fer
    Monument d'Injalbert - Place de la Comédie
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal
Total Installment Payments
Bundle Discount